Quelle est la différence entre un GPS et un traceur ?

Un GPS, ou système de positionnement global, est un appareil qui peut vous dire où vous êtes. Il fonctionne en suivant les satellites en orbite autour de la Terre et en utilisant leurs coordonnées pour déterminer votre emplacement exact. La technologie GPS a été développée dans les années 1960 pour un usage militaire, mais a été rendue largement disponible dans les années 1980. Depuis lors, elle s’est étendue à une variété d’applications et est utilisée à de nombreuses fins aujourd’hui, des exercices militaires dans le monde entier au guidage d’une voiture.

GPS actif

GPS actifSi la différence entre un GPS actif et un traceur peut sembler infime, les deux technologies collectent essentiellement les mêmes données. Les dispositifs GPS actifs envoient des informations via des réseaux satellitaires ou cellulaires et sont accessibles depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Ils actualisent leur position en temps réel, bien que souvent seulement toutes les 10 minutes environ. Un traceur GPS actif vous permet également de recevoir des mises à jour de localisation en temps réel de la part du dispositif. Dans de nombreux cas, le suivi GPS actif est meilleur que le GPS passif.

La principale différence entre un dispositif GPS actif et un traceur réside dans la manière dont les informations de suivi sont reçues et enregistrées. Un dispositif GPS actif est capable de transmettre des informations en temps réel, tandis qu’un dispositif GPS passif ne peut transmettre que des données dans le passé. Toutefois, les dispositifs GPS passifs enregistrent les mêmes statistiques qu’un dispositif GPS actif. En plus du suivi en temps réel, certains dispositifs GPS passifs peuvent même stocker une base de données de cartes et afficher les données de localisation sur une carte. Toutefois, si vous êtes intéressé par les informations de suivi d’une personne ou d’un animal de compagnie, un traceur sera probablement votre meilleure option.

Utilisations légales

Si la police utilise depuis longtemps les GPS et les trackers pour surveiller les suspects criminels, leur utilisation est désormais plus répandue. Les trackers sont désormais petits et peu coûteux, ce qui les rend plus faciles à attacher à presque n’importe quoi. Bien que le GPS et les trackers fournissent à la police une méthode de plus en plus précise pour localiser les suspects criminels, leur utilisation soulève des questions quant à leurs limites. Certaines juridictions ont interdit les GPS et les trackers, tandis que d’autres les autorisent dans certaines circonstances. En Floride, le pistage par GPS est une infraction pénale.

Les préoccupations relatives à la vie privée peuvent empêcher les entreprises de mettre en place des GPS et des trackers sur le lieu de travail. L’utilisation de ces dispositifs pour suivre le comportement des employés est une proposition risquée. Le droit à la vie privée est extrêmement important, et la violation de la vie privée d’un employé peut donner lieu à un procès. Les employeurs ne devraient utiliser le GPS et les trackers que dans des circonstances où les risques sont dépassés par les avantages potentiels. Cependant, il existe des utilisations légales du GPS et des trackers pour les propriétaires d’entreprise et les employés.

Coûts d’un traceur GPS

Les systèmes GPS et les trackers sont disponibles à différents prix et il existe des traceurs GPS sans abonnement comme sur Kd-racing.fr. Certains modèles sont gratuits tandis que d’autres nécessitent des abonnements mensuels. Les coûts d’un système GPS dépendent de la quantité d’informations transférées et des fonctionnalités qu’il offre. Les données recueillies par l’appareil peuvent être utilisées pour élaborer des programmes de récompense et d’autres incitations visant à promouvoir de meilleures habitudes de conduite. Le coût du carburant est la plus grande dépense des entreprises de transport, juste après la masse salariale. En surveillant le fonctionnement des véhicules, les propriétaires de parcs automobiles peuvent réduire les coûts de carburant et maximiser le rendement énergétique. En outre, un système de suivi GPS peut détecter et alerter la direction en cas d’utilisation non autorisée d’un véhicule.

Si vous souhaitez suivre un seul véhicule, vous pouvez trouver un système qui soit abordable tout en fournissant des données précises. Vous pouvez également opter pour la location d’un système de suivi GPS. Ces systèmes sont également plus chers que ceux vendus séparément, et vous devrez peut-être payer le logiciel et l’assistance technique pendant un an ou plus. Vous devrez également payer un abonnement mensuel si vous souhaitez utiliser l’appareil sur le long terme.

Précision de la localisation

Un GPS et un tracker sont deux types de dispositifs de suivi des biens qui collectent des données GPS. Ces systèmes de suivi sont capables de déterminer l’emplacement des biens à l’aide d’un processus connu sous le nom de trilatération. Les données sont ensuite stockées dans la mémoire de l’appareil pour être consultées ultérieurement. Les informations peuvent également être téléchargées sur un ordinateur et visualisées à l’aide d’un logiciel ou clairement visible par exemple avec l’application Invoxia comme sur https://je-kiffe-mon-auto.com. Les deux types de trackers ont des utilisations différentes, il est donc important de comprendre la différence entre eux avant d’en acheter un.

Évidemment, un GPS vous permettra de suivre l’emplacement d’un véhicule et de vous assurer qu’il arrive à destination. Un tracker est un appareil plus spécialisé qui est conçu pour surveiller l’emplacement d’une personne. Un tracker vous aidera à déterminer votre emplacement exact en temps réel et enregistrera vos habitudes de conduite. Il fournit également des indications virage par virage. Que vous suiviez un enfant ou un véhicule, un GPS est un excellent moyen de savoir où il se trouve.

Share Button