Les voitures électriques sont sans doute très onéreuses, mais elles séduisent aussi par leur concept unique qui arrive, ou du moins essaye, de palier aux enjeux environnementaux et par leurs performances avancées. Faisons donc le point sur ce qui se passe dans le marché des voitures électriques !

Quels sont les types de voitures électriques ?

Avant de parler de types ou de modèles, il serait intéressant d’expliquer brièvement le fonctionnement des voitures. Il s’agit d’une voiture qui utilise partiellement ou totalement un moteur électrique pour fonctionner. C’est-à-dire qu’elles peuvent incorporer un moteur thermique aussi et que la propulsion peut se faire grâce à un des moteurs ou bien aux deux. Ceci permet de distinguer différents types de voitures électriques. Les plus connues et les premières fabriquées sont les voitures hybrides rechargeables PHEV.

La propulsion se fait grâce à un moteur thermique, alors qu’un moteur électrique permet la circulation en ville, étant alimenté par des batteries rechargeables. Il existe aussi des voitures à prolongateur d’autonomie EREV qui sont propulsées par un moteur électrique, sauf que celui-ci est alimenté par des batteries rechargeables par un moteur électrique. Enfin, il y a les voitures tout-électrique qui n’utilisent qu’un moteur électrique et une batterie de grande capacité rechargeable sur prise fixe.

Quels sont les modèles disponibles en vente ?

Si vous avez l’œil sur l’Audi electrique e-tron, vous n’aurez pas à attendre longtemps parce que sa sortie est prévue en fin 2018. La société a même entamé les réservations de son futur véhicule 100% électrique qui disposerait de trois moteurs électriques. Mais il existe aussi d’autres modèles sur le marché français proposés par des marques connues et moins connues. On retrouve différents modèles chez Renault, Citroën, Nissan, Smart Drive, Tesla, Mitsubishi, Hyundai, Mercedes, BMW et plusieurs autres marques.

L’avenir des voitures électriques

Malgré la présence de nombreux modèles de voitures électriques sur le marché, le chemin est encore long avant de parler de voitures très performantes ou de passer complètement aux voitures 100% électriques. La voiture électrique est particulièrement appréciée pour son aspect écologique, qui est d’ailleurs à l’origine de sa création. C’est un enjeu qu’elle gère très bien, mais on ne peut pas dire autant de la performance, de l’autonomie et du coût qui sont encore à perfectionner.

Le développement des voitures électriques se poursuit et de nombreux acteurs de l’automobile sont intéressés par le domaine. D’où la multiplication des offres sur le marché.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/09/voiture-electrique-1024x596.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/09/voiture-electrique-150x150.jpgAMINEAuto - Moto
Les voitures électriques sont sans doute très onéreuses, mais elles séduisent aussi par leur concept unique qui arrive, ou du moins essaye, de palier aux enjeux environnementaux et par leurs performances avancées. Faisons donc le point sur ce qui se passe dans le marché des voitures électriques ! Quels sont...