One piece : la série manga la plus regardée

Avec plus de 440 millions de copies vendues autour du globe, la série manga « One Piece », l’œuvre du dessinateur Eiichirō Oda, est la série dessinée réalisée par un seul auteur la plus diffusée.

Une série de mangas exceptionnelle

Le succès qu’a connu la série manga, l’audience large ainsi que le nombre de lecteurs qui achètent en permanence la série dessinée augmente de manière constante. Bien que le dessinateur Eiichirō ait dépassé les quarante ans, il a exprimé à plusieurs reprises qu’il allait continuer à dessiner et que l’histoire ne soit pas finie.

Informations générales sur la série

One piece est un manga écrit et dessiné par Eiichirō Oda, elle a été prépubliée dans le weekly Shonen Jump en 1997 pour la première fois, la série manga  est constituée jusqu’à présent de 91 tomes, en addition de la version dessinée, le manga a aussi une adaptation animée toujours en cours et plusieurs adaptations jeux vidéo (One piece Burningn, One piece Pirates Warriors…) ceci n’a fait que multiplier le nombre fans de la série dessinée.

One piece : l’histoire

L’histoire de One piece commence quand le grand pirate Gold D Rager, aussi appelé le roi des pirates, avait déclaré juste avant d’être exécuté qu’il avait caché son fameux trésor quelque part dans le monde. Sur ce, plusieurs bandes de pirates se sont lancées à la recherche du trésor. Une vingtaine d’année plus tard, Monkey D Luffy, jeune pirate de dix-sept ans qui rêvait de devenir le roi pirate lui-même, a rejoint la quête au trésor.

La série manga illustre alors l’ensemble d’évènements se déroulant lors de l’aventure De Monkey D Luffy en compagnie de sa bande de pirates qu’il a réussi à trouver, leur but était de trouver le trésor de Gold D Rager : le One piece et de conquérir les océans.

Luffy D Monkey était un jeune homme spécial, en dehors de son caractère unique, il avait un corps élastique, cette particularité lui a été offerte lorsqu’il avait mangé le fruit  de dragon  durant son enfance. Bien que ce fruit lui ait procuré une meilleure flexibilité, il avait un inconvénient : il enlevait la capacité de nager chez la personne qui l’avale ce qui, pour un pirate qui passe tout son temps dans l’océan, était un point critique.

One piece : le manga qui a éblouit tout le monde

Aujourd’hui, One piece est une des mangas les plus vendus avec plus de 440 millions d’exemplaires distribués autour du globe. En plus de l’aspect aventureux qu’illustre la série, one piece permet à ses lecteurs de parcourir un monde fictif et mystérieux. Ce manga est suivi par des personnes de toutes les âges, des fans du monde entier communiquent leur amour de ce manga en achetant des accessoires, des vêtements, poster one piece.

One piece a fait  parcourir à ses lecteurs son monde fictif en décrivant la vie du personnage charismatique et  énigmatique : Luffy, son succès est indéniable et ce sera toujours le cas.

 

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis