L’’aéroport Roissy Charles de Gaulle hérité du nom du général Charles-de-Gaulle ou aussi appelé aéroport de Roissy est le plus important aéroport de france par son nombre de destinations. Plus 170 compagnies aériennes qui relient près de 300 villes dans le monde. l’aéroport occupe une zone allant de Val-d’Oise , de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne. Sa construction a date du 16 juin 1964.

Les parkings de Roissy pour vos vacances:

Les voyageurs qui se rendent à l’aéroport doivent une fois sur place garer leur voiture durant leur séjour. Les parkings de l’aéroport de Roissy étant souvent saturés, ce besoin à donné naissance à Aéroparc et a une longue liste de parkings low cost privés.

Combien coûte un parking à Roissy?

Les tarifs des parkings à Roissy sont variables. Les prix de stationnement varient évidemment selon les saisons mais aussi selon les entreprises. Ceci dit, il sera conseillé de compter entre 10 et 20 euro par journée de stationnement pour garer votre voiture.

Comment se rendre à Roissy en transport?

Pour rejoindre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle il existe plusieurs moyens pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur voiture.

– Les bus 350 et 351 qui part de Gare de l’Est de Nation dessert les RoissyPôle. compter à peu près 50 minutes de trajet

– En RER B : Très utilisé par les franciliens il dessert l’aéroport de Roissy rapidement.

– Depuis place de l’Opéra il existe le Roissybus qui permet de rejoindre les terminaux 1 et 3 de l’aéroport. Le trajet dure 1 heure.

– Le service d’Air France (Cars air france) joint l’aéroport d’Orly et Roissy mais partent aussi de la gare Montparnasse et la Porte Maillot.

– Le train: l’aéroport dispose d’une gare TGV au terminal 2.

– Le taxi: cette solution est la plus utilisée malgré le fait qu’elle est beaucoup plus coûteuse. Il faut compter plus de 50 euros par trajet. Ce prix peut augmenter la nuit et durant les jours fériés.

Plan de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

La vaste superficie occupée par l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle rend sons accès particulièrement difficile. . S’y repérer est donc compliqué mais l’aéroport met à disposition des ses voyageurs des guides et travaille sur la signalisation leur permettant de s’y retrouver plus facilement.

Les différents terminaux de l’aéroport :

– Le terminal 1 a une forme circulaire et constitué de plusieurs tubes-escalators. Les comptoirs se trouvent dans le premier cercle et les portes d’embarquements se trouvent au bout des escalators.

– Le terminal 2 est beaucoup plus moderne et plus grand. Il est constitué de plusieurs sections . Il faut rejoindre les portes d’embarquement par des navettes et d’un parking au terminal 2 de Roissy

– Le terminal 3 est surtout destiné au vol low-cost et les vols charter. Les lignes sont irrégulières. Un plan de repérage se trouve à l’intérieur du terminal.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/07/parking-roissy-aeroparc.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/07/parking-roissy-aeroparc-150x150.jpgAMINEVoyage - Tourisme
L’'aéroport Roissy Charles de Gaulle hérité du nom du général Charles-de-Gaulle ou aussi appelé aéroport de Roissy est le plus important aéroport de france par son nombre de destinations. Plus 170 compagnies aériennes qui relient près de 300 villes dans le monde. l'aéroport occupe une zone allant de Val-d'Oise...