Les rangers militaires sont conçues pour protéger les pieds du soldat dans des situations risquées. Voici alors quelques conseils et critères à prendre en considération, permettant de mieux choisir le modèle de rangers à acheter.

La marque

La marque est un élément crucial à ne pas négliger avant d’acheter des rangers militaire. Il faut alors opter pour celle qui propose des rangers solides et confortables afin d’éviter toutes souffrances lors du port. Une des marques les plus réputées est la marque Magnum (à retrouver chez Camoufletoi par exemple). En effet, ce fabricant prend en compte chaque détail qui compose ses rangers pour le confort des militaires ainsi que tout autre professionnel de sécurité. Les chaussures rangers Magnum ont les meilleures technologies pour aider le soldat dans chaque action de son quotidien professionnel. Il y a aussi la marque Haix qui vient d’être adoptée en tant que rangers réglementaires par l’administration militaire.

Le poids

Comme il existe actuellement un grand nombre de modèles de chaussures militaires, il est important de prendre en considération le poids des rangers en fonction de son utilisation. En effet, certaines rangers pèsent plus de 2,5 kg ce qui ne serait pas évident pour les longs trajets par exemple.

La matière

Pour ceux qui veulent des rangers résistantes, il est préférable d’opter pour des rangers en cuir pleine fleur. Il est d’ailleurs à noter que certaines marques proposent des chaussures faites avec un matériau spécial qui résiste à l’eau et à l’abrasion. L’idéal serait aussi d’opter pour une paire avec une semelle extérieure anti-perforation, crantée et antidérapante qui résiste aux hydrocarbures, à la chaleur et à l’abrasion. Rappelons que le confort de marche recherché est fourni par la qualité des semelles. Il faut le meilleur pour un soldat !

Le type des rangers militaire

Pour les militaires qui partent dans les régions froides ou en forêt, en mission dans les endroits à haut risque, il est beaucoup plus judicieux d’opter pour les rangers coquées. En effet, cette coque permet de se protéger contre les chocs et objets pointus ou tranchants qui pourraient blesser leurs pieds.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/02/chaussures-magnum-us.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/02/chaussures-magnum-us-150x150.jpgErwanMode
Les rangers militaires sont conçues pour protéger les pieds du soldat dans des situations risquées. Voici alors quelques conseils et critères à prendre en considération, permettant de mieux choisir le modèle de rangers à acheter. La marque La marque est un élément crucial à ne pas négliger avant d'acheter des rangers...