Comme c’est le cas pour tous les métiers ayant une relation avec le monde de la mode, la profession de photographe de mode est extrêmement estimée. Le photographe de mode joue un rôle déterminant dans le processus de valorisation et de promotion du produit.

La photographie de mode : le concept du métier

De nos jours, la photographie de mode a complètement dominé la publicité et les magazines féminins. Le sujet du photographe de mode n’est jamais « l’Homme », mais ce que le mannequin porte, des vêtements la plupart du temps. Ainsi le modèle ne devient que support, ce qui n’est pas le cas pour d’autres métiers de capture artistiques, peinture des portraits par exemple. La photographie de mode a un lien direct avec le commerce, en effet la publicité est sa raison d’être principale.

La photographie de mode : mission du métier

En théorie, le métier de photographe de mode consiste à prendre des photos des mannequins pour mettre en valeur voire promouvoir ce qu’elles portent. En réalité, c’est un métier plus perspicace et consciencieux que cela. Le photographe de mode utilise toute sa créativité et son talent pour saisir les meilleures prises, tout en leur donnant un aspect artistique. Plusieurs paramètres sont à considérer pour avoir la meilleure photo : la lumière de son plateau de travail, les différents filtres, différents cadrages etc.

Différentes fonctions pour une prise finale parfaite

Travaillant sur le terrain en étroite collaboration avec les stylistes, les maquilleurs et les coiffeurs, le photographe de mode crée une homogénéité entre ces univers de mode, et photographie les mannequins en s’aidant de leur assistance. C’est un travail qui demande un esprit d’équipe et la persévérance, les belles photos qu’on trouve dans les magazines ne viennent jamais des premiers essais des photographes.

Comment devenir photographe de mode ?

La photographie de mode est une profession compétitive demandant du talent, du savoir et de la créativité, sans oublier la touche artistique. Le monde de la mode est très fermé et dur. Le photographe doit être prêt à voyager sans arrêt et à investir tout son temps dans le travail. La mode étant très exigeante, le professionnel doit avoir une technique parfaite et une touche unique. Il est donc un métier dont l’accès est facile, mais qui demande du travail dur et de la persévérance pour être un bon photographe de mode.

La photographie de mode est donc une profession demandant un esprit artistique pour des fins qui sont purement commerciales.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/07/photographe-de-mode.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/07/photographe-de-mode-150x150.jpgAMINEMode
Comme c'est le cas pour tous les métiers ayant une relation avec le monde de la mode, la profession de photographe de mode est extrêmement estimée. Le photographe de mode joue un rôle déterminant dans le processus de valorisation et de promotion du produit. La photographie de mode : le concept du métier...