L’EURL ou Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée propose de nombreux avantages pour les entreprises appartenant à un seul actionnaire. Quels sont ses réels avantages et quelles étapes suivre pour créer votre EURL rapidement ?

L’EURL : ses points forts

Le simple fait d’être le seul dirigeant représente déjà un atout majeur dans la mesure où on est seul décisionnaire au sein de son entreprise.

Comme son nom l’indique, la responsabilité du seul actionnaire est limitée aux apports versés lors de la création de l’entreprise. Un apport initial qui n’est sujet à aucune limitation, le montant minimum est de 1€. De plus, lors de la création de son entreprise, l’actionnaire peut choisir de ne verser que 20% du capital social.

Par ailleurs, l’unique associé dispose d’une entière liberté quant au mode de gérance. Il peut se désigner lui-même gérant ou choisir une autre personne. De même, il est libre d’intégrer d’autres personnes dans son capital social tout au long de son activité.

L’EURL : son mode de création

Comme pour la création de toute entreprise, il faut passer par plusieurs étapes. En passant par l’établissement des dossiers administratifs, le dépôt du capital social auprès de la banque, jusqu’à la soumission d’une annonce légale. Une fois tous les documents en votre possession, ils doivent être déposés auprès du greffe du tribunal et vous devez ensuite attendre 2 à 3 semaines pour recevoir votre habilitation.

En faisant appel à Agence-Juridique.com, vous serez déchargés de toutes ses démarches et formalités. En effet, il vous suffit de remplir les différents dossiers sur la plateforme et Agence juridique se charge du reste. En à peine 48h, vous aurez votre autorisation, votre Kbis en main. Votre EURL est ainsi officiellement mise en place.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/03/Icone_Garantie.pnghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/03/Icone_Garantie-150x150.pngCharlesComptabilité Gestion
L’EURL ou Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée propose de nombreux avantages pour les entreprises appartenant à un seul actionnaire. Quels sont ses réels avantages et quelles étapes suivre pour créer votre EURL rapidement ? L’EURL : ses points forts Le simple fait d’être le seul dirigeant représente déjà un atout majeur dans la...