L’emprunt immobilier permet de financer la construction d’une maison individuelle ou l’achat d’une maison/appartement en VEFA quand la somme disponible n’est pas suffisante. En effet, de nombreuses personnes choisissent de devenir propriétaires très tôt dans leur carrière afin de s’émanciper du paiement d’un loyer et de pouvoir jouir des avantages d’être propriétaire. Toutefois, si le prêt est une option, l’obtenir à meilleur prix est une nécessité afin d’économiser sur les coûts de son acquisition immobilière. Voici comment trouver un emprunt immobilier pas cher.

Faire le tour des établissements prêteurs

L’emprunteur doit d’abord connaitre toutes les composantes du prêt qui influencent le coût. Citons entre autres le taux d’intérêt, le taux d’assurance, les frais de dossier, les indemnités divers. Ces différents frais sont exprimés en pourcentage et sont regroupés dans ce qu’on appelle TAEG ou Taux d’annuité effectif global. Ainsi, un TAEG plus bas signifie que le prêt immobilier est moins cher. Faire une simulation de prêt peut aider à déterminer le coût réel de l’emprunt. Il suffit ensuite de comparer les différentes offres pour choisir celles qui proposent le meilleur prix.

Proposer un dossier pertinent

La demande de crédit doit être appuyée par des documents clairs qui reflètent la solvabilité et la fiabilité de l’emprunteur. Ces documents peuvent être un bon contrat de travail en CDI, des relevés bancaires sans découvert, des revenus justifiés dont le montant peut couvrir largement les dépenses obligatoires et les charges incompressibles une fois que les mensualités seront déduites, etc.

Solliciter l’aide d’un courtier immobilier

Le courtier immobilier est un professionnel de crédit dont la mission est de négocier directement chez les banques le prêt immobilier au meilleur prix et aux meilleures conditions. Son statut d’intermédiaire en opération de banque lui confère une force de négociation qui lui donne droit à des prêts moins chers que ceux proposés directement aux particuliers. Le courtier travaille en partenariat avec plusieurs établissements, ce qui lui permet de faire jouer la concurrence et d’exercer une pression sur chaque banque au profit de ses clients. Il œuvre également pour accélérer l’obtention du crédit.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/03/credit-immobilier-habitat.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/03/credit-immobilier-habitat-150x150.jpgErwanComptabilité Gestion
L'emprunt immobilier permet de financer la construction d'une maison individuelle ou l'achat d'une maison/appartement en VEFA quand la somme disponible n'est pas suffisante. En effet, de nombreuses personnes choisissent de devenir propriétaires très tôt dans leur carrière afin de s'émanciper du paiement d'un loyer et de pouvoir jouir des...