Pension équestre : une excellente alternative pour loger ses chevaux

Être propriétaire de chevaux est un métier qui ne s’improvise pas, car il est important de songer à la sécurité et au confort de son compagnon de vie. C’est pourquoi la plupart des individus optent pour une pension équestre, plutôt qu’un pré pour loger leur monture. Aperçu sur les différents services proposés par ces centres d’hébergement pour chevaux.

Quels sont les services proposés par une pension équestre ?

 

Loger les équidés dans une pension pour chevaux est beaucoup plus sécurisant, que de louer un champ à des particuliers ou à des exploitants agricoles. En effet, ces derniers ne seront pas toujours présents pour s’occuper des équidés. C’est le propriétaire lui-même qui doit s’en charger, que ce soit pour les soins ou la nourriture. Alors que dans un centre spécialisé dans l’hébergement d’équidés, les clients profiteront d’une surveillance assurée grâce à une structure sécurisée. Les prestataires proposent différentes formules d’hébergement adaptées aux besoins de chacun.

 

Les propriétaires ont le choix entre le box, le pré ou la pâture et le paddock. La première formule permet de placer la monture soit à l’intérieur soit à l’extérieur, de plus elle est équipée d’un abreuvoir et d’une mangeoire. La seconde formule, quant à elle, constitue également un espace sécurisé destiné à accueillir les chevaux particulièrement habitués à la liberté et au plein air. Elle dispose d’un abri pour que l’animal puisse se réfugier en cas de mauvais temps. Enfin, la dernière formule est une alternative à la seconde et une complémentarité à la première. Quelle que soit la formule choisie, l’animal de compagnie bénéficiera des soins, de la nourriture et d’une bonne hygiène pour son confort optimal, dans une pension équestre. Consultez des exemples de cet hébergement sur https://www.chevalannonce.com/annonces/fr/pension-chevaux/.

Pourquoi choisir ce type d’hébergement pour sa monture ?

Auprès de ces centres d’hébergement, les cavaliers comme les chevaux bénéficieront de nombreux avantages. Le prestataire s’occupera de l’entraînement de chevaux et du débourrage des jeunes équidés. Les propriétaires, quant à eux, profiteront de cours particuliers à l’initiation à la pratique de l’endurance en compétition. Certains établissements proposent également la vente et l’achat de chevaux à prix compétitifs. Les intéressés auront l’embarras du choix parmi les différentes races et les différents modèles.

 

Cependant, loger son compagnon de vie auprès d’une pension doit respecter le budget de l’investisseur. Bien sûr, les tarifs varient en fonction du type d’hébergement, des options et de la formule choisie. Il convient aussi de préciser que les infrastructures et la situation géographique ont aussi leur importance. Les frais vétérinaires, les aliments, les accessoires nécessaires au confort de l’animal et le vermifuge sont autant de frais à inclure dans la pension pour cheval. À titre d’exemple, une pension en box coûtera entre plus 190 et 400 euros. L’entretien et la nourriture sont compris dedans. Pour connaître les prix, l’idéal est de se renseigner auprès des centres ou de consulter leur site Internet.

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis