La fabrication d’emballages en bois chez les sociétés françaises

La fabrication d’emballages en bois chez les sociétés françaises, est de plus en plus forte, vu la demande élevée des clients. En effet, il y a de nombreuses entreprises qui excellent dans ce secteur d’activité. Parmi eux, il y a bien évidemment, la célèbre société « Grimbert Emballages » qui se spécialise dans la fabrication de palettes, de caisses ainsi que dans des emballages en bois, depuis presque 60 ans. C’est une organisation qui a donc, une large expertise et un grand savoir-faire. Actuellement, l’équipe de Grimbert se compose de 18 salariés, de vrais experts du domaine !
D’un autre côté, vous pouvez contacter tranquillement, l’un des responsables de cette société afin d’obtenir un devis approximatif, via leur numéro de téléphone ou internet.

Les différentes formes d’emballages

Il y a notamment, deux formes ou deux types d’emballages, chez Grimbert Emballages. Vous avez l’emballage industriel ainsi que l’emballage spécifique.
L’entreprise commercialise divers styles d’emballage industriel, qui est utilisé essentiellement, dans le transport aérien, ferroviaire, routier et aussi le transport maritime, avec des dimensions standard, et d’autres sur mesure.
Lors de sa fabrication, l’emballage industriel doit suivre obligatoirement, quelques normes établies par le cahier des charges « SEILA », (le Syndicat de l’Emballage Industriel Logistique Associée). Comme par exemple, la protection nommée A, qui veut dire, la protection du contact. La protection B, qui comprend l’imprimabilité et l’étanchéité à l’eau, du ruissellement. Ensuite, il y a la protection C, c’est une protection faite par barrière étanche (sachets déshydratants, grilles de ventilation, housse thermosoudable).

Les principaux éléments, à définir avant chaque commande d’emballage

Prendre en charge une commande d’emballage industriel ne se fait pas au hasard, il faut bien évidemment, définir quelques éléments importants. Tout d’abord, l’entreprise concernée par la fabrication d’emballage, doit évaluer les contraintes de l’environnement climatique (le froid, la chaleur, la pluie, le rayonnement de soleil, la vapeur d’eau, la pollution, les chocs thermiques, les rongeurs, l’atmosphère saline, le ruissellement, les insectes ainsi que l’immersion). Ensuite, il faut calculer le degré de sensibilité du matériel face à la corrosion. Et puis, estimer les contraintes dues à l’environnement logistique.
Grimbert Emballages est une entreprise qui offre des produits d’une qualité irréprochable, contactez-les au plus vite !

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis