Depuis quelques années, une attention croissante est portée au sujet de la pollution intérieure. On est désormais conscient de l’importance de la qualité de l’air qui est un point crucial parce que tout polluant dans l’air est susceptible de provoquer des problèmes de santé.

Votre habitat est certainement pollué !

Alors qu’on croit tous qu’on est toujours à l’abri chez nous ! L’air qu’on respire est plus dangereux qu’on s’en rendait compte ! La qualité air intérieur est ainsi plus mauvaise que celle dans un espace ouvert. Cette pollution continue s’explique par les produits et objets de notre vie quotidienne qui émettent de nombreuses substances toxiques inaperçues, par les activités et par le piège que constitue l’isolation si le local est mal ventilé.

Un diagnostic de la qualité de l’air intérieure

La surveillance périodique de la qualité de l’air intérieur est un devoir à ne pas négliger si on veut éviter de respirer de l’air pollué ! Un diagnostic qualité air intérieur vous permet de mesurer le degré de pollution dans l’air d’une pièce fermée, ce diagnostic est fait pour contrôler de près la qualité de l’air intérieur. Non seulement le diagnostic qualité de l’air intérieur évalue les sources de pollution mais il permet aussi de conserver durablement tout bâtiment, en lui évitant d’être dégradé par des polluants.

Comment prévenir la pollution de l’air intérieur ?

De nombreux gestes quotidiens permettent d’assainir l’air intérieur et de favoriser la réduction des polluants. Par exemple, veiller à laver avant utilisation tous les textiles, limiter l’utilisation des bougies parfumées, l’encens et les parfums d’intérieur. On pourrait également limiter l’accès des animaux à certaines pièces et aspirer régulièrement les canapés, les tapis… etc., afin d’éliminer les poussières, les poils et autres allergènes. Ces actions sont toutes préventives et permettent de maintenir votre habitat à une qualité air intérieur maximale.

Réduire les émissions en polluants !

Les émissions des polluants des environnements intérieurs les plus néfastes sont celles provenant des matériaux de construction, les produits de décoration et les meubles. Leurs en substances volatiles, voire semi-volatiles  attaquent sévèrement la santé des habitants et réduisent considérablement la qualité air intérieur.

Une qualité d’air intérieur dégradé est donc très dangereuse pour la santé des habitants d’une demeure, une attention particulière est requise pour les personnes sensibles : nourrissons, femmes enceintes, asthmatiques, personnes âgées et cardiaques et insuffisants respiratoires. C’est pour cela qu’in contrôle continu doit être effectué afin d’éviter tout malentendu.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/06/diagnostic-qualite-air-interieur.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/06/diagnostic-qualite-air-interieur-150x150.jpgAMINEMaisons et Jardinsdiagnostic qualité air intérieur,qualité air intérieur
Depuis quelques années, une attention croissante est portée au sujet de la pollution intérieure. On est désormais conscient de l’importance de la qualité de l’air qui est un point crucial parce que tout polluant dans l’air est susceptible de provoquer des problèmes de santé. Votre habitat est certainement pollué ! Alors...