Quelques conseils pour une bonne utilisation du climatiseur mobile

La durée de vie de toute chose dépend en partie de la manière dont on utilise cette chose. Les appareils électroménagers sont parmi les plus en vogue à notre ère. La manière d’utiliser un climatiseur mobile diffère complètement de celle d’un appareil ordinaire. Les climatiseurs mobiles sont d’une extrême utilité aujourd’hui. Mais pour profiter des avantages qu’ils procurent, il faut savoir bien s’en servir. Découvrons comment s’y prendre dans cet article pour le climatiseur mobile Eco friendly Pro ainsi que pour tous les autres.

Les recommandations pour une bonne utilisation du climatiseur mobile

L’importance du climatiseur mobile n’est plus à démontrer. Il est un vrai atout pour le confort du cadre de vie de l’homme. Pour permettre à ce dernier de bien jouer ses rôles, vous devez connaître quelques bonnes manières indispensables à une utilisation rationnelle de l’appareil. En premier lieu, vous devez savoir régler le climatiseur mobile. Sur ce plan, il y a bien sûr des recommandations à respecter absolument. Quand vous réglez votre appareil, veillez à ce que la température de consigne soit 8°C inférieurs à celle externe maximum. Ceci vous permet de minimiser les risques de choc thermique.

Aussi, pour éviter les maladies inopinées très graves pour la santé des usagers du périmètre d’intervention du climatiseur, il est impératif de nettoyer de façon régulière les filtres du climatiseur mobile. Pour faire simple, vidangez immédiatement les cassettes destinées à récupérer l’eau produite lors du mécanisme de climatisation. En ce qui concerne la consommation électrique, vous devez compter une hausse de 15% au maximum par mois. Par jour, vous ne devez pas dépasser 3 à 4 heures d’utilisation. C’est un peu compliqué de respecter cette dernière recommandation avec un climatiseur mobile simple. C’est pour cette raison que vous devez privilégier un climatiseur programmable qui consomme moins. De plus, il est conseillé de laisser de temps en temps le climatiseur fonctionner quelques heures en mode ventilation simple. Ceci permet d’assécher l’ensemble des canalisations ainsi que les gaines. Faites-le surtout à l’automne et au printemps.

Qu’en est-il des normes d’installation ?

Le bon fonctionnement de l’appareil est lié à plusieurs paramètres. S’il faut respecter certaines recommandations pour une bonne utilisation du climatiseur, il y a bien des normes pour bien placer le dispositif. En fait, la bonne utilisation commence par là. A priori, le climatiseur doit être installé non loin d’une fenêtre ou à proximité du système d’évacuation. Que ça soit pour  l’installation d’un climatiseur mobile (monobloc) ou pour  l’installation d’un climatiseur de type split cette recommandation est valable. En réalité, la performance de l’appareil y dépend, car plus le circuit d’évacuation est court, plus le rendement est impeccable.

Les climatiseurs mobiles sont pratiques et très profitables à l’homme. Cependant pour jouir de ses avantages, il faut respecter certaines recommandations.

Share Button