Le meilleur anti-spam pour une sécurité informatique fiable

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont pris le dessus sur toutes formes d’innovation accomplies au cours de notre siècle. Elles nous permettent de communiquer aisément entre particuliers et entre professionnels ou d’un professionnel vers un particulier. Nous communiquons désormais avec une facilité déconcertante à une vitesse inouïe. Les messages se transmettent aisément par téléphone, SMS, courriel électronique d’un bout du monde à un autre.

Si les réseaux sociaux et les SMS sont populaires auprès du grand public, les courriels électroniques quant à eux sont le mode de communication privilégié par les sociétés. Ce moyen de transmission d’informations qui regorge des inconvénients malgré les multiples bénéfices qu’il offre aux utilisateurs (la traçabilité), est soumis à des dangers. Face à ces dangers, il est recommandé de prendre des précautions fiables. Cette protection nécessite l’installation d’un anti-spam efficace.

Différents risques auxquels s’exposent les utilisateurs des courriels électroniques sans un anti-spam

Les risques relatifs à la sécurité informatiques sont multiples et ne cessent de progresser constamment. Ceux qui s’y adonnent sont bien informés sur l’outil informatique et développent des logiciels afin de parvenir à des fins pernicieuses. Ils élaborent tantôt des logiciels malveillants (virus, cheval de Troie, logiciel espion, …) dans le but de nuire à un système informatique ; tantôt des attaques sur le réseau ou par messagerie ou encore des mots de passe ; ou pire en s’introduisant carrément dans le système.
S’il est vrai que les programmes malveillants se diffusent par le courriel électronique, il existe toutefois des attaques très spécifiques à cette dernière : le phishing ou hameçonnage, le hoax ou canular informatique et le plus connu d’entre eux reste le spam ou courriel indésirable.
Le phishing est une technique numérique frauduleuse effectuée par une personne dans le but de collecter subtilement des informations concernant un utilisateur et lui porter préjudice.

L’auteur du « phishing » se fait passer pour une entreprise de confiance via un email et sollicitera à sa victime des données personnelles (numéro de carte de crédit, identité, mot de passe…). Un canular informatique est un contenu élaboré et divulgué en ligne via un courriel ou un hyperlien à plusieurs personnes dans le but de faire passer un faux message et le plus souvent très alarmiste pour prendre les victimes par leurs sentiments. Le spam est en général un message publicitaire qui s’introduit dans un émail. Il est envoyé de façon automatique.

Nécessite de recourir à une solution de protection de la messagerie

Face à ces manœuvres frauduleuses effectuées via messagerie électronique, Altospam est le logiciel le plus à même de contrecarrer les tentatives frauduleuses, susceptibles de passer par vos emails. Altospam est non seulement un filtre anti-spam mais également un performant anti-virus qui protège efficacement les courriels électronique contre les spams. C’est un logiciel qui trie minutieusement les emails au travers de son condensé d’une demi-dizaine d’anti-virus, de près d’une vingtaine de technologies anti-spam, en plus des services de sécurité parmi lesquels l’anti-phishing, l’antipub…

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis