Vous êtes fatiguée de l’épilation classique à la cire ou au rasoir ? Vous souhaitez éviter ces séances de tortures et vous épiler d’une manière plus douce et confortable ? Osez la lumière pulsée à la maison ! Pratiquée auparavant dans les centres esthétiques et les instituts de beauté, l’épilation à la lumière pulsée s’est démocratisée grâce à la mise en vente des épilateurs spécifiques à ce traitement. Ainsi, les femmes sont de plus en plus séduites par cette méthode qui donne des résultats satisfaisants et durables. Mais pour y réussir sans provoquer des dégâts sur la peau, il convient de se renseigner sur l’application de cette épilation. Ici, on vous propose un condensé de conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Comment ça marche ?

L’épilateur à lumière pulsée génère des impulsions lumineuses qui ciblent le pigment du poil appelé mélanine. Le flash de lumière envoyé est absorbé par ce pigment et transformé en chaleur. Cette énergie thermique rompt le cycle de croissance des poils. A force de répéter ce traitement, les poils s’affaiblissent et deviennent de plus en plus fins et légers. Leur développement se ralentit.

L’épilation à la lumière pulsée est faite pour vous

Cette épilation n’est pas adaptée à tout le monde. Elle est plus efficace sur les peaux claires présentant des poils blonds naturels, bruns foncés ou noirs. Les poils roux, très blonds, gris ou blancs présentent une faible quantité de mélanine ne permettant pas d’absorber assez de flashs lumineux.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Avant de prendre en main votre épilateur, il convient de raser la zone que vous souhaitez traiter. Ainsi, vous serez capable de cibler le follicule et non la surface avec la lumière pulsée. Lavez et séchez la peau avant de commencer le traitement.
L’épilateur comporte souvent plusieurs modes ou paramètres qu’on peut choisir selon notre tolérance. Si vous ressentez un picotement intense, il convient de réduire la puissance de l’appareil. Faites glisser ce dernier sur la peau pour une utilisation continue et efficace.

L’idéal est de choisir un modèle sophistiqué qui mesure les différences de teint et ajuste tout seul la puissance et l’intensité de la lumière envoyée aux poils.

Que peut- on espérer comme résultat ?

Cette méthode d’épilation nécessite plusieurs séances pour donner de bons résultats. Il faut donc compter une phase de démarrage de 4 à 12 traitements pour ralentir le cycle de croissance des poils qui varie selon la zone du corps. Après cette phase, il convient d’adapter la fréquence des séances à ses besoins. Certaines femmes auront besoin d’une séance tous les deux mois. D’autres ont besoin d’un traitement tous les 6 ou 12 mois.

Pour conclure …

L’épilation à lumière pulsée est une technique très prisée pour le confort qu’elle offre pendant les séances d’épilation et pour les résultats durables qu’elle donne. De plus en plus pratiquée chez soi, cette méthode est appréciée par les femmes parce qu’elle leur épargne les douleurs et la torture de l’épilation à la cire ou au rasoir.

A voir également : http://www.meilleure-note.com/adieu-aux-poils-grace-a-lepilateur-a-lumiere-pulsee/

 

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/05/fille-epilation.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/05/fille-epilation-150x150.jpgAlexBeauté
Vous êtes fatiguée de l’épilation classique à la cire ou au rasoir ? Vous souhaitez éviter ces séances de tortures et vous épiler d’une manière plus douce et confortable ? Osez la lumière pulsée à la maison ! Pratiquée auparavant dans les centres esthétiques et les instituts de beauté, l’épilation à la...