Tout savoir sur le dépannage et le remorquage de votre auto

Le mot dépanneur-remorqueur désigne les personnes qui exercent le métier de dépannage et de remorquage des véhicules. Ces professionnels travaillent souvent au sein d’une société de dépannage automobile. Ils peuvent être associés aux garagistes.

Remorquage auto www.depannage-auto-paris.com

C’est une sorte de premier service de secours qui œuvrent à côté des ambulanciers et des services routiers. À la suite d’un accident routier où des véhicules sont immobilisés obligatoirement, il est possible de contacter cette entreprise de remorquage pour transporter le véhicule jusqu’au garage le plus proche. La plupart des conducteurs qui tombent en panne sur les autoroutes et les voies routières font également appel à ces spécialistes pour obtenir une réparation rapide sur leurs voitures.

Tout savoir sur le dépannage et le remorquage de votre auto

En cas d’incident sur la route, vous pouvez contacter immédiatement un dépanneur-remorqueur. Mais avant de le faire, tâcher de vérifier les clauses de garanties stipulées dans votre assurance auto. Il est possible que les frais liés au remorquage de votre véhicule soient couverts par la compagnie d’assurance.
Si vous n’avez pas contracté une garantie d’assistance, tâchez de demander la tarification précise et la modalité de réparation aux dépanneurs. En général, ces derniers doivent d’abord effectuer un diagnostic rapide de la situation et détecter l’origine de la panne via une communication par téléphone.

L’opération de dépannage et de remorquage

Suivant le résultat qui en découle, ils préparent l’ensemble des matériels et des outils nécessaires et arrivent sur le lieu de rendez-vous. La mise en sécurité des passagers appartient aux listes de leurs missions. Aussi, si la réparation s’annonce trop compliquée, l’équipe peut décider de remorquer le véhicule dans leurs ateliers ou suivant le lieu proposé par le propriétaire de la voiture. Après l’opération de dépannage ou de remorquage auto, la société établit enfin un bon de réparation destiné pour le service de facturation.

Share Button