Utiliser un site de rencontres lesbiennes célibataires : bonne idée?

Les sites de rencontre en ligne sont en plein boom et les célibataires qui ne les utilisent pas (hommes et femmes) se demandent si ils ne devraient pas sauter le pas. Il y a tellement de sites de dating qu’il y a même des sites de rencontre lesbienne en ligne.

Mais est-ce une bonne idée de s’inscrire sur un tel réseau de rencontres lesbiennes lorsque l’on est une femme homosexuelle, bi ou trans et célibataire? C’est la question à laquelle nous allons essayer d’apporter une réponse (bien qu’il soit vraiment compliqué de répondre objectivement à la question du fait de la pluralité évidente des célibataires et des sites de rencontre et communauté LGBT online).

Distinguer deux types de sites de rencontres lesbiennes

Avant de pouvoir juger de l’efficacité ou non d’un site de rencontre lesbienne sur le web, il faut tout d’abord bien comprendre de quoi nous parlons. Comme vous l’aurez deviné à la lecture du titre de ce paragraphe il existe deux types de sites de chat en ligne pour femme lesbienne. Nous avons volontairement réduit les genres à deux pour simplifier notre explication.

Premièrement il y a le site de rencontres lesbiennes entre femmes cherchant l’amour, c’est le cas notamment de la référence du secteur MaRencontreLesbienne.com qui propose des services de rencontre entre femmes célibataires par compatibilité et est très populaire. Les filles homosexuelles qui s’inscrivent sur ce type de site de chat et de communauté web sont en général à la recherche d’une autre femme avec qui partager toute leur vie et vivre heureuse. On parle donc de recherche de l’amour (ou carrément de l’âme soeur pour les plus romantiques d’entre elles) dans ce cas.

Ensuite nous pouvons opposer à ce premier genre de service de rencontre entre femmes les sites de rencontre lesbienne coquins. Ou de plan cul. Il s’agit là plutôt de sites de petites annonces lesbiennes dont le but est de se rencontrer pour vivre une relation physique passionément. Les sites de rencontre adulte entre femmes lesbiennes sont à proscrire pour qui cherche à trouver l’amour car il est plus compliqué de trouver des personnes voulants vraiment se caser pour le long terme avec quelqu’un rencontré sur le site. Bien que cela ne soit pas impossible pour autant!

La façon d’utiliser un site de rencontre entre femmes

Bien que l’inscription sur un site de rencontre entre femmes homosexuelles étant seules (célibataires) soit un premier pas elle ne constitue pas en soit un objectif (ou du moins ne devrait pas en constituter un pour toute fille cherchant à réussir à rencontrer l’amour de sa vie).

En effet, une fois inscrite et connectée sur un tel site de tchat lesbienne, toute fille homo célibataire se doit de :

  1. Mettre à jour son profil de membre. Et cela doit se faire d’une façon intelligente afin d’avoir à la clée un profil séduisant pour que les femmes qui le consulteront aient envie de discuter avec elles.
  2. Proposer diverses photos de soi afin de plaire aux célibataires du site et de les attirer sur son profil
  3. Prendre contact entre filles pour faire un max connaissance. En effet il est compliqué de rencontrer des filles avec qui l’on a pas tchatté… alors foncez et lancez des dicusssions entre femmes
  4. Chercher des partenaires potentiellement compatibles près de chez elles et non à trois cent kilomètres! Si vous voulez des exemples dans le cas où vous viveriez à nancy et seriez gay alors pour lire un post comportant des trucs pour rencontrer d’autres homosexuels à nancy cliquez-ici
  5. Restez motivé car il est bien possible que vous ne trouviez pas de suite ce que vous cherchiez en vous inscrivant. Il est donc primordial de persévérer pour parvenir à son objectif premier! Foncez en contactant d’autres lgbt
Share Button