Une échelle peut être très utile pour toutes sortes de tâches de bricolage dans la maison, d’un escabeau pour la décoration intérieure à une échelle d’extension pour nettoyer les gouttières ou remplacer les tuiles de toit. Si vous aimez «le faire vous-même», l’achat de votre meilleure échelle télescopique peut être un investissement rentable qui se révélera inestimable à avoir sous la main au fil des ans pour ces travaux de rénovation sans fin.
Voici quelques éléments à prendre en compte si vous envisagez d’acheter une nouvelle échelle:
- Pourquoi allez-vous utiliser votre échelle? Il est probable qu’une échelle sera utile dans toutes sortes de situations, il vaut donc la peine d’en avoir une réglable. Une bonne échelle polyvalente peut être utilisée comme escabeau à cadre en A lorsque la hauteur n’est pas trop élevée, comme lors de la coupe d’une haie ou de la suspension de rideaux. Il aura également la possibilité de se convertir en échelle d’extension, où la capacité d’étendre la hauteur d’un échelon à la fois est inestimable lors de travaux tels que la peinture de l’extérieur d’une maison. Un autre avantage d’avoir une échelle réglable est qu’elle peut être facilement pliée de manière compacte pour un rangement facile.
- Le poids de votre échelle est une considération importante – beaucoup de gens sont surpris de la différence de poids entre une échelle en fibre de verre lourde et une échelle en aluminium léger. Si vous prévoyez de déplacer votre échelle pendant que vous travaillez, par exemple si vous nettoyez les fenêtres à l’étage, gardez à l’esprit que les échelles en aluminium sont beaucoup plus légères et donc beaucoup plus faciles à passer d’une position à une autre que celles en aluminium. fibre de verre. Cela rend les travaux comme la coupe d’une haie ou la peinture d’une maison beaucoup moins fatigants. D’un autre côté, si vous êtes vraiment sérieux au sujet du bricolage, une échelle en fibre de verre de qualité professionnelle pourrait être un bon achat. La fibre de verre est solide et durable et devrait résister à des années d’utilisation. Il est également non conducteur, il est donc plus sûr d’utiliser une échelle en fibre de verre si vous effectuez des travaux électriques ou lorsque vous travaillez à proximité de câbles électriques.
- La sécurité doit toujours passer en premier lors de l’utilisation d’une échelle, pour éviter les accidents ou les blessures. La règle 1: 4 doit être suivie lors de la mise en place d’une échelle, c’est-à-dire que l’espace au sol entre le pied de l’échelle et le mur doit être un quart de la hauteur de l’échelle. Par exemple, si votre échelle mesure 16 pieds de long, pour avoir un angle d’inclinaison sûr, le fond doit être à 4 pieds du mur. Lorsque vous choisissez une échelle, recherchez des caractéristiques de sécurité qui ajoutent à sa stabilité, telles que des pieds en caoutchouc antidérapants en haut et en bas, de larges échelons dentelés pour une meilleure adhérence et un verrouillage sécurisé pour différentes configurations.
Une fois que vous avez trouvé la bonne échelle pour vos besoins, elle vous sera certainement utile à de nombreuses reprises et l’argent dépensé est rapidement économisé en n’ayant pas à louer une échelle pour tous ces petits travaux.