Acheter du matériel de cuisson ou de restauration est toujours difficile, surtout s’il s’agit d’un matériel professionnel. En effet, plusieurs critères techniques et non techniques sont à prendre en compte pour faire le bon choix. C’est le cas par exemple si vous souhaitez vous procurer la meilleure crepiere professionnelle !

Différence entre les crêpières gaz et électriques

Crêpier ou particulier exigeant, choisir la bonne crêpière professionnelle est essentiel pour obtenir exactement ce que vous voulez et atteindre vos objectifs. Et pour faire le bon choix, il faut prendre en considération différents critères allant du type d’alimentation de l’appareil à sa forme et sa taille.

La première chose à faire est probablement de décider si vous préférez une crêpière électrique ou à gaz, sachant que chaque catégorie présente ses caractéristiques et ses avantages. Un modèle à gaz est idéal pour une utilisation intensive, car il permet de monter en température rapidement et donc d’économiser en énergie. Il permet également une meilleure précision de cuisson et est favorisé dans le domaine de la restauration.

D’une autre part, les modèles électriques sont plus simples à installer, à utiliser et à transporter. Mais ils sont moins efficaces en termes de précision de cuisson et consomment plus d’énergie que les modèles à gaz. C’est pourquoi d’ailleurs ils sont plus adaptés aux particuliers qui souhaitent se procurer un appareil professionnel pour préparer leurs crêpes.

Les critères de choix d’une crêpière professionnelle

Outre le type d’énergie (électricité ou gaz), il existe plusieurs autres critères de sélection à vérifier avant de faire votre achat. À titre d’exemple, vous devez choisir entre la fonte classique, lisse et microsillonnée. Les crêpières à fonte lisse ou usinée sont appréciées pour leur résistance contre l’usage intensif, alors que les modèles à fonte microsillonnée ou émaillée permettent d’économiser plus d’énergie. Ils sont aussi plus faciles à nettoyer et ne nécessitent pas de culottage avant la première utilisation.

Si vous cherchez un modèle moins cher, la plaque en fonte classique est une bonne alternative. Parmi les critères importants à considérer, on trouve la forme du châssis qui peut être rond ou rectangulaire. Le châssis rond est très pratique à transporter, idéal donc pour les nomades. Si de plus le diamètre de la plaque est supérieur à celui du châssis, vous ne risquerez pas de salir l’appareil, car les coulures tomberont directement sur le plan de travail.

Le châssis carré quant à lui est plus pratique en termes de rangement, en plus d’être facile à nettoyer. Vous devez aussi choisir entre les modèles simples avec une seule plaque et ceux doubles avec deux plaques en fonction de vos besoins (débit horaire), et sélectionner le diamètre de plaque qui vous convient.

                            

Le site placeb2b.com vous présente toutes les informations nécessaires sur les crêpières professionnelles, à savoir les critères de sélection, des conseils d’achat, des avis et des comparatifs des modèles sur le marché. Le site s’intéresse au matériel professionnel de la restauration, du bricolage, de l’informatique et bien plus de domaines.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2019/02/crêpière-professionnelle-1024x672.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2019/02/crêpière-professionnelle-150x150.jpgAMINEGastronomie - Cuisinecrêpière professionnelle
Acheter du matériel de cuisson ou de restauration est toujours difficile, surtout s’il s’agit d’un matériel professionnel. En effet, plusieurs critères techniques et non techniques sont à prendre en compte pour faire le bon choix. C’est le cas par exemple si vous souhaitez vous procurer la meilleure crepiere professionnelle...