Guide d’achat des barbecues Weber

Un mode de vie pour certains et un plaisir du dimanche pour d’autres… Les beaux jours, c’est l’occasion idéale pour savourer une bonne pièce de viande bien cuite au grill ! Cette année, vous avez décidé de vous équiper du meilleur barbecue, mais hésitez encore quant au modèle à adopter ? Dans cet univers, la gamme Weber gagne le premier rang tant sur la qualité que sur le prix. Elle a sélectionné pour vous une gamme très large de barbecues tous aussi performants les uns que les autres. À vous de choisir le modèle qu’il vous faut !

À gaz, à charbon ou électrique ?

Le mode de cuisson est la première question à se poser lors de l’achat d’un barbecue. La marque Weber propose toute une gamme de modèles de barbecues à gaz, à charbon et électrique.

Le barbecue à charbon : Ce modèle est parfait pour les amateurs de tradition, mais aussi pour ceux qui adorent le parfum authentique de grillades fumées. Comme son nom l’indique, le barbecue à charbon Weber fonctionne à l’aide d’un combustible : le charbon. De forme ronde, les barbecues à charbon Weber peuvent être transportés partout.

Le barbecue à gaz : Alimenté par une bouteille de propane ou de butane, le barbecue à gaz Weber peut vous accompagner partout où vous allez. Modèle très pratique, il est doté d’un mode d’allumage simple et rapide. Il permet de régler la température de cuisson de manière précise ce qui facilite son utilisation. De nombreux accessoires existent pour vous accompagner dans les différentes cuissons.

Le barbecue électrique : Ce modèle est très simple d’utilisation. Une simple prise de courant suffit pour faire fonctionner cet appareil. Son plus grand avantage, il peut être utilisé à n’importe quelle saison de l’année. La cuisson est un peu lente, mais c’est la garantie d’une viande bien cuite.

Quel matériau choisir ?

Les grilles de cuisson et les cuves peuvent être fabriquées de différentes matières. Que vous ayez choisi un modèle à gaz, à charbon ou électrique, privilégiez les grilles et les cuves en acier émaillé plus solide. Ce matériau conserve très bien la chaleur et résiste aux caprices du temps. Évitez les grilles en fonte qui prennent plus de temps à monter la température.

Et pour les accessoires ?

Pour assouvir votre passion, Weber vous propose un large choix d’accessoires pour accompagner votre barbecue et vous permettre de varier les recettes : rôtissoire, plancha, pierre à pizza, thermomètre électronique…
Pour découvrir les meilleurs barbecues Weber 2017, rendez-vous sur le site guidebarbecue.fr.

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis