Plaque de cuisson mixte : une solution très pratique

Vous comptez acquérir pour la toute première fois une plaque de cuisson et vous recherchez une solution très pratique. Il serait alors parfait d’opter pour une plaque de cuisson mixte. Dans le fond, vous aurez fait le choix de deux plaques de cuisson en une. En fait, une plaque de cuisson mixte combine deux types de plaque de cuisson. Le modèle que vous choisirez peut à la fois être au gaz et électrique, aux gaz et vitrocéramique, au gaz et à induction ou à induction et vitrocéramique. Le plus souvent, cette plaque comporte 3 ou 4 feux de cuisson et sa taille standard est de 58 X 60.

Le site www.plaquecuisson.net présente tous les types de plaque de cuisson et s’attarde évidemment sur les mixtes. Leur caractère pratique y est parfaitement mis en évidence.

Une plaque adaptée à toutes les préparations

Quel que soit le type de cuisson que vous souhaitez effectuer, vous serez satisfait en utilisant une plaque de cuisson mixte. Puisque deux sources de cuisson sont proposées, il est possible pour l’utilisateur de faire de bonnes adaptations en fonction de la préparation. Par exemple, passer d’un feu doux à un feu fort est un jeu d’enfant.

Aussi, vous avez l’assurance d’opter pour la source de chaleur idéale selon le type d’aliment. S’il s’agit d’une combinaison plaque de cuisson à induction et plaque vitrocéramique, vous pouvez choisi de cuire les viandes sur la première citées et mijoter les plats sur l’autre.

L’autre point très intéressant à indiquer absolument est la possibilité de recourir à l’un ou l’autre en cas de panne. Par exemple pour un système mixte électrique et gaz,  vous pouvez faire la cuisine tranquillement avec le côté électrique en cas d’une panne de gaz. Et là encore, le caractère pratique de cette plaque apparait bien.

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis