Qui d’entre nous n’a pas eu besoin de se rafraîchir surtout durant l’été en se réjouissant d’un jus d’orange bien frais? Ce souhait est désormais exaucé grâce à la  machine à glaçons qui vous offrira la touche de fraîcheur escomptée à un temps record!

 

Comment opter pour la meilleure machine à glaçons ?

Si vous êtes dirigeant d’un restaurant ou une personne sociable ayant l’habitude  d’organiser des soirées ou des fêtes et aimant être entourée par ses camarades et proches, une machine à glaçons vous facilitera l’affaire! Elle rendra vos cocktails et boissons agréablement frais, même en pleine chaleur d’été.

Une machine à glaçons peut fournir une quantité d’environ 15 kilos de glaçons quotidiennement avec une réduction parfaite de l’électricité, vous ne serez plus dépendants de votre congélateur.

Ne laissez jamais le choix de votre machine au hasard! Le style de la machine à glaçons doit être harmonisé avec celui de votre cuisine. Ainsi, les sites internet vous proposent une infinité des marques et designs, ce qui vous donne l’opportunité de comparer des machines à glaçons de plusieurs fabricants.

Nous savons tous que la robustesse est un critère de base pour choisir une telle machine. Vous ne pourriez donc pas opter pour une machine à glaçons qui va tomber en panne à l’issue d’une simple confrontation.

En plus, essayez de parcourir les avis des acheteurs sur les forums dédiés pour connaître les forces et les faiblesses du modèle que vous avez envie d’acquérir.

 

Entretien des machines à glaçons

Comme tous les équipements de la cuisine, la machine à glaçons exige un nettoyage régulier qui participe à l’augmentation de sa durée de vie selon la fréquence de son utilisation afin de profiter pleinement des cubes de glaçons produits en les ajoutant à votre Smoothie ou votre verre de soda!

Le nettoyage vise l’élimination des microbes et de toute tâche liée au fonctionnement fréquent. Bref, voici quelques astuces pour garder un bon état de la machine:

-Lire attentivement le mode d’emploi.

-Débranchez la machine et éliminez toutes les glaces qui restent à l’intérieur.

-Utilisez le vinaigre blanc sur un bout de tissu tendre: le vinaigre blanc est idéal pour la désinfection et l’élimination rapide des tâches difficiles et calcaires dues à l’utilisation prolongée. En effet, deux petites cuillères sont parfaitement suffisantes pour nettoyer et purifier la machine ainsi que le réceptacle.

-Evitez d’utiliser les produits chimiques tels que l’eau de javel ou les nettoyants ménagers.

-Veillez sur la mise en place de chaque équipement de la machine et allumez-la au moins sur deux cycles pour s’assurer du bon fonctionnement.

La machine à glaçons rend la vie quotidienne plus aisée: c’est un outil rapide et discret basé sur un système moderne et accordant un aspect décoratif tendance à votre cuisine. Seulement en 10 minutes, vous pouvez récupérer la quantité demandée de glaçons et rafraîchir vos boissons favorites. Veillez aussi à maintenir votre machine en bonne condition et entretien régulier pour vous en servir au maximum.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2019/02/comparer-des-machines-a-glacons-1024x767.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2019/02/comparer-des-machines-a-glacons-150x150.jpgAMINEGastronomie - Cuisine
Qui d’entre nous n’a pas eu besoin de se rafraîchir surtout durant l’été en se réjouissant d’un jus d’orange bien frais? Ce souhait est désormais exaucé grâce à la  machine à glaçons qui vous offrira la touche de fraîcheur escomptée à un temps record!   Comment opter pour la meilleure machine...