Avec le temps, les rayons UV, la pluie, la neige, le vent… vont affaiblir la structure de votre toiture et la rendre fragile et poreuse. Ce qui, négligé, résultera à l’infiltration de l’eau et l’apparition de végétaux déplaisants. Pour se protéger de cela il faudrait penser à entretenir sa toiture.

Pourquoi peindre sa toiture ?

Une toiture, que ça soit en tuiles de terre cuite ou en ardoises, a besoin d’un entretien et une rénovation de temps en temps pour éviter tout résultat irréversible , ce qui serait onéreux. Une peinture toiture pourrait être d’une utilité fascinante, bien que ça a l’air d’avoir un but esthétique seulement, la peinture toiture a d’autres fonctions comme renforcer l’imperméabilité de la toiture, la protection contre les rayons de soleils ainsi que renforcer son étanchéité. Il ne faut jamais sous-estimer une simple peinture toiture.

Peinture de toiture: rénover et embellir

Les peintures de toiture sont conçues spécialement pour les conditions les plus sévères, non seulement elles se caractérisent par leur texture très opaque et le large choix de couleurs, même si cela présente un avantage évident, mais aussi par leur résistance aux rayons solaires UV ainsi qu’aux intempéries et à la pollution. Leur caractéristique d’imperméabilité à l’eau et à la vapeur les rend les meilleurs candidats pour une peinture toiture double effet vous donnant à la fois une couleur accueillante et une protection durable.

Comment procéder pour appliquer une peinture toiture ?

Il est toujours conseillé de se tourner vers un professionnel mais vous pouvez peindre votre toit vous-même. Pour ce faire il vous faut un minimum de connaissances sur le sujet ainsi que les étapes à suivre. Il faut commencer par le nettoyage de la toiture : le nettoyage toiture pourrait se faire soit mécaniquement ou à l’aide de produits chimiques qui facilitent le processus d’enlèvement des polluants, algues, champignons…

Le nettoyage en surface n’est pas toujours suffisant, un assainissement en profondeur doit être effectué par la suite pour finalement appliquer la peinture en toute sécurité et garantir ainsi un résultat prédéfini et durable.

Quelle peinture choisir ?

En fait, les types de peintures sont nombreux. Leur diversité est due à la diversité des toitures, les matériaux constituant, le degré d’endommagement, le résultat désiré … Certaines personnes optent pour les hydrofuges colorés, ayant un effet à la fois assainissant et colorant.

Technichem, fabricant français se spécialisant dans la production et la vente des produits pour la protection des bâtiments met à votre disposition 6 teintes différentes de chaque type : peinture toiture et hydrofuge coloré. Ils vous offrent la possibilité de choix dans une liste de produits de haute qualité en respectant votre confort et vos goûts à la fois.
Si vous entretenez bien votre toiture, en considérant une renovation toiture au minimum une fois par an, vous n’aurez rien à craindre, rien n’est mieux qu’une maison ou l’on se sent en sécurité et à abri de tout danger.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/04/peinture-toiture.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/04/peinture-toiture-150x150.jpgAMINEMaisons et Jardinspeinture,peinture toiture,technichem,toiture
Avec le temps, les rayons UV, la pluie, la neige, le vent… vont affaiblir la structure de votre toiture et la rendre fragile et poreuse. Ce qui, négligé, résultera à l’infiltration de l’eau et l’apparition de végétaux déplaisants. Pour se protéger de cela il faudrait penser à entretenir sa...