Avantage du mandataire pour l’achat d’une voiture

De nombreuses personnes ont du mal à investir dans un véhicule par peur de faire une mauvaise acquisition. Dans ce genre de situation, il est plus pratique de se faire conseiller par un professionnel. En la matière, le mandataire automobile est un interlocuteur de confiance qui peut fournir des solutions pratiques.

L’achat d’une voiture doit être bien pensé étant donné qu’il s’agit d’un investissement important. Ces dernières années, acheter une voiture par le biais d’un mandataire devient de plus en plus tendance. En effet, les offres que propose cet intermédiaire semblent généralement alléchantes. Cependant, certaines personnes hésitent encore à faire le pas. Beaucoup se demandent pourquoi il vaut mieux passer par celui-ci que par un concessionnaire. Quels sont les avantages qu’il peut proposer à son client ? Nous vous livrons les réponses !

Une meilleure alternative au concessionnaire

Le mandataire auto ne s’exerce pas de la même manière qu’un concessionnaire. Un concessionnaire automobile peut ne représenter qu’une marque, avec toutes les gammes de cette dernière. Le mandataire par contre est à même de proposer plusieurs marques de voiture. Il est donc possible de rencontrer plusieurs modèles de véhicules chez ce dernier. Et ce, des marques locales en passant par les importées. Cet interlocuteur fait également des remises pouvant aller jusqu’à 40 %. Et l’acheteur n’aura même pas à négocier un prix. Pour ceux qui envisageant un achat low-cost, le mandataire peut également proposer des véhicules d’occasion. En fonction du budget prévu, il peut présenter de nombreux modèles adaptés aux besoins de l’acheteur. Il peut également répondre à un achat sur commande, s’il s’agit d’un modèle précis de véhicule.

Un interlocuteur de confiance

Tout comme les constructeurs, le mandataire automobile offre aussi des garanties. Il met à disposition des garanties ajustées au même ordre que celles proposées par les concessionnaires. Il s’agit là non seulement d’une règle d’or en matière de vente. Mais cela constitue aussi pour lui un argument potentiel pour faire face à la concurrence. C’est d’ailleurs un règlement imposé à toute marque de véhicule comprise dans l’Union Européenne. Outre la garantie, le mandataire est aussi tenu d’assurer l’entretien de ses véhicules. En effet, avant de vraiment conclure une vente, le véhicule doit subir une dernière mise au point. Il doit être révisé de A à Z avant la vente. Ensuite, il doit être préparé et réglé au garage une dernière fois.

Un partenaire d’achat pratique

Pour certaines personnes, les mandataires auto sont connus pour ne proposer que d’anciens modèles de voitures. Bien que cela soit possible, certains configurent quand même leurs produits en fonction des tendances. Pour acquérir une voiture spécifique, on n’est plus obligé de passer auprès d’un importateur automobile. Effectivement, ce processus engendre encore plus de dépenses en passant chez un concessionnaire étranger. Alors qu’actuellement, un mandataire peut directement proposer un service complet. Il peut non seulement se charger de la recherche du modèle, de son transport, ainsi que de sa préparation. Toujours est-il indispensable de bien choisir son mandataire pour jouir des meilleurs services qui soient. En se faisant recommander par un contact ou en passant par un comparateur, il est possible de trouver le bon interlocuteur et un meilleur prix.

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis