Bien choisir son Kit main Libre

Depuis l’interdiction consacrée par le décret n°2015-743 du 24 Juin 2015 de l’usage de kit oreillette par les conducteurs de véhicules, un nouveau dispositif main libre a été conçu pour le plus grand confort de conduite. Sur quels critères se baser pour acheter son kit main libre ?

Le meilleur kit main libre

Le kit main libre est un appareil conçu avec des options qui permettent de rendre plus pratique votre conduite. Que vous ayez envie d’écouter la musique, maintenir le contact avec vos partenaires ou votre famille, cet outil est fait pour vous. De façon générale, il existe au moins 5 critères qui vous aideront à faire un bon choix.

Il s’agit entre autre de :

  • De la compatibilité du kit avec votre téléphone : Vous devez vous rassurer que le kit Bluetooth est compatible avec votre Smartphone. Ceci vous permettra de vous conformer aux exigences en la matière.
  • Le prix et la fixation : N’oubliez pas qu’un appareil ayant plus de fonctionnalités vous reviendra forcément plus cher. Certaines fonctions étant optionnelles ; votre budget déterminera votre choix final. La fixation peut se faire soit sur l’allume-cigare, sur le pare-soleil, sur votre pare-brise ou soit sur votre tableau de bord.
  • La qualité sonore et la reconnaissance vocale : Très importants dans la décision d’achat de votre kit Bluetooth, la qualité du son et la reconnaissance de votre voix ne doivent pas être négligé.
  • L’ergonomie et la facilité d’usage : Un bon kit doit disposer des boutons accessibles, la fonction de transmetteur de radio, le Plug et Play, la réduction des échos, un rétro éclairage et un écran.
  • L’autonomie et la recharge : Lorsque vous mettez votre appareil en veille, vous pouvez l’utiliser sur plusieurs jours. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’il est en mode ‘’autonomie en communication’’.

Notez que certains modèles voir ici https://pour-ma-voiture.com/kit-main-libre-bluetooth/ vous offrent la possibilité de recevoir des données GPS, suivre en audio des programmes en ligne ou encore vous connecter à Google.

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis