L’ioniseur d’air est conçu pour éliminer toutes formes de pollutions de l’air. Il piège les bactéries, germes, substances allergènes, gaz toxiques, mauvaises odeurs, poussières en suspensions dans l’air afin que ceux-ci ne fassent pas partie de l’air à respirer par les occupants de la maison. Avec un tel appareil, l’air devient sain, léger et parfaitement respirable. Toutefois, le choix d’un ioniseur d’air doit être fait avec prudence puisque les produits présents sur le marché ne se valent pas. Les points à vérifier avant de choisir un ioniseur se trouvent pour la plupart dans la fiche de caractéristiques techniques de l’appareil.

La certification

Un ioniseur certifié signifie qu’il a subi avec succès plusieurs tests rigoureux en laboratoire. Ces tests apportent en premier lieu la garantie que l’appareil ne présente aucun danger pour la santé. Il ne présente pas de risque d’effet secondaire. À titre de remarque, il peut tout de même produire une infime quantité d’azote et d’ozone. Ces tests prouvent également la performance de l’ioniseur en termes d’efficacité, de longévité, de solidité et de consommation d’énergie.

La production importante d’ion

L’ioniseur produit des ions négatifs qui servent à piéger toutes les particules polluantes. Plus le nombre d’ions produits est élevé, plus l’ioniseur est efficace. Comparer la quantité d’ion produit par chaque appareil est donc très important.

La surface traitée

Les caractéristiques techniques d’un ioniseur mentionnent aussi la plupart des cas la surface qu’il peut traiter (20 m², 30 m², 50 m², etc.). La surface d’une chambre est calculée en multipliant sa longueur avec sa largeur. Si l’appareil parle de volume traité, il faut noter que le volume est obtenu en multipliant la surface avec 2,4 m (hauteur standard d’une pièce). Pour information, un ioniseur pour 20 m² convient pour les chambres. Celui pour 30 m² est idéal pour la salle de séjour. Le modèle pour 50 ² convient pour les grandes pièces comme les boutiques et les espaces de travail.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/12/maison-france.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/12/maison-france-150x150.jpgErwanSanté
L'ioniseur d'air est conçu pour éliminer toutes formes de pollutions de l'air. Il piège les bactéries, germes, substances allergènes, gaz toxiques, mauvaises odeurs, poussières en suspensions dans l'air afin que ceux-ci ne fassent pas partie de l'air à respirer par les occupants de la maison. Avec un tel appareil,...