Parce que personne n’est à l’abri des problèmes de santé et des accidents, posséder une assurance adaptée est indispensable. Et si vous êtes en séjour à l’étranger, c’est à une assurance rapatriement que vous devez souscrire.

Quelques informations sur le transport sanitaire

Avant de parler de l’assurance rapatriement, il serait intéressant de fournir quelques informations à propos du transport sanitaire. Il existe en effet un grand nombre de sociétés qui proposent l’affrètement d’avions privés et notamment le transport sanitaire. Mais il y a aussi des experts spécialisés comme la société Centrale de Vols Ambulance qui intervient dans plus de 260 pays du monde entier.
Les services du transport sanitaire sont nombreux et répondent à tous les besoins. Le rapatriement sanitaire par exemple permet de transférer un patient de l’étranger vers son pays d’origine en cas de problème de santé. Lorsqu’il s’agit d’interventions dans des zones critiques (catastrophe naturelle, crise militaire ou technologique), on parle d’évacuation sanitaire.
Il y a aussi les vols sanitaires à l’étranger, notamment pour les patients qui souhaitent être transférés dans un autre pays, les vols médicaux à l’intérieur du pays, le tourisme médical, le transport sanitaire VIP, le transport d’organes et d’incubateurs et le rapatriement des corps. Selon les conditions de la mission, le transport peut être réalisé par avion de ligne, avion-ambulance ou hélicoptère-ambulance.

L’intérêt de souscrire à une assurance rapatriement

Vous l’aurez compris, le rapatriement sanitaire peut être indispensable dans plusieurs situations. Et bien que les sociétés proposent de nos jours des prix modérés, l’affrètement d’un avion privé peut être assez onéreux s’il en prend en compte toutes les dépenses engendrées. D’où l’intérêt de souscrire à une assurance rapatriement.

À noter que les voyageurs peuvent bénéficier d’une assurance rapatriement s’ils achètent le billet d’avion par carte bancaire.
Mais cette assurance est très limitée dans le temps. La meilleure solution est de souscrire à une assurance de voyage qui inclut l’assistance rapatriement et qui s’adapte à vos besoins. Il faudra en effet prendre en compte la durée du séjour, la limitation géographique, le nombre de personnes incluses, etc.

Si vous êtes déjà souscrit à une assurance de santé et/ou à une assurance voyage, on vous invite à discuter avec votre assureur pour comprendre comment seront gérés d’éventuels coûts de vol médical.

Share Button
https://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/04/rapatriement.jpghttps://autoservis.info/wp-content/uploads/2018/04/rapatriement-150x150.jpgWeblingblingSantérapatriement
Parce que personne n’est à l’abri des problèmes de santé et des accidents, posséder une assurance adaptée est indispensable. Et si vous êtes en séjour à l’étranger, c’est à une assurance rapatriement que vous devez souscrire. Quelques informations sur le transport sanitaire Avant de parler de l’assurance rapatriement, il serait intéressant...