Les bénéfices du Garcinia Cambogia – Résumé de la recherche

Les études de recherche ont montré des résultats importants à propos les avantages du Garcinia Cambogia. Bien que la perte de poids soit l’avantage pour la santé le plus fréquemment étudié, d’autres incluent:

  • Perte d’appétit ou envie de manger moins que d’habitude
  • Envies réduites pour des aliments malsains
  • Humeur positive (se sentir plus heureux, énergique, etc.)
  • Augmentation de la concentration et de l’énergie
  • Niveau de sucre stabilisé
  • Selles améliorées
  • Douleurs articulaires réduites
  • Amélioration du taux de cholestérol

1. Perte de poids

L’ingrédient actif de Garcinia Cambogia est l’acide hydroxycitrique (HCA). On a découvert que cela bloquait une enzyme impliquée dans le stockage des graisses et serait le mécanisme à la base de la perte de poids rapportée. Cependant, les études humaines n’ont pas réussi à prouver de manière concluante que Garcinia Cambogia influence la perte de poids. La perte de graisse est apparue dans plusieurs études, cependant les résultats étaient assez variables, ce qui les rendait peu fiables. Là où la perte de graisse se produisait, cela équivalait d’une manière générale à environ un ou deux livres. Meme si  cela, les preuves anecdotiques sont extrêmement positives.

2. Réduire l’appétit

Des études ont suggéré que les bénéfices de Garcinia Cambogia pourraient également inclure une suppression de l’appétit. On pense faire cela en augmentant la production de sérotonine dans le cerveau, ce qui est lié à des sentiments de joie et calmes. Ceci, à son tour, diminue le risque de trop manger en raison d’émotions négatives, de sorte que les gens déclarent ressentir moins de fringales. Cependant, ce n’est pas le cas pour tout le monde et certaines études ont produit des résultats peu fiables.

3. réduire le cholestérol

Plusieurs études ont montré une association entre le Garcinia Cambogia et un développement positif du cholestérol. Il est efficace pour diminuer les taux de cholestérol dans le sérum sanguin et augmenter également la quantité de bon cholestérol. Cependant, il peut ne pas être sûr pour les personnes qui prennent déjà des médicaments anti-cholestérol, il est indiqué comme un traitement préventif pour empêcher le déséquilibre du taux de cholestérol.

4. Stabilise la glycémie

La recherche sur les effets du Garcinia Cambogia sur la glycémie a donné des résultats positifs. Des études ont montré qu’il peut aider à contrôler la glycémie en améliorant l’absorption de glucose par les cellules. Cependant, il est toujours préférable de consulter votre médecin  sur la gestion de la glycémie; par conséquent, parlez-en toujours à un professionnel de la santé.

 

Share Button

Laisser un commentaire ou un avis